Citation:
Envoyé par nat88
Je te répond en te disant que oui ça fait 11 pages qu'on écris nos commentaires, et je te dirais que ça commence par 4 secondes, juste "regarder" une photo... puis je suis convaincue à 100% que c'est pas trop long qu'on est rendu à 30 minutes.
Si ça dérange.... je pense que veux veux pas ça dérange les parents qui paient pour un service de garde ou l'attention de la responsable devrait être sur les enfants et pas sur la machine.
Ça dérange énormément celles qui passent beaucoup de temps là-dessus, visiblement.... puisqu'elles se justifient constamment.
Se justifiées laisse entrevoir un grand intérêt d'être pluguée sur la dite machine toute la journée.
Non, seulement usée de bonne logique, sans que ce soit interdit, je pense que c'est innapropriée.
Moi j'aurais le goût de dire que les parents ont tout à fait raison de s'inquiétés.
La machine c'est un élément qui déconcentre, désolée... mais quand tu pitonne sur le ti Facebook, tu délaisse ta job pour la machine, et la job ce sont des enfants, pas des bibelots qui bougent pas le temps que tu niaise sur internet.
Faudrait pas se questionner d'abord si beaucoup de parents décident de changer leurs enfants de place... moi si je tiendrais à ma job et au bien-être des enfants que j'aurais sous ma responsabilité, je pense que je fermerais la machine au lieu de chercher à me justifiée... et de risquer de perdre des contrats.
Non pas que je laisserais les parents de mon service me dicté ma vie, mais selon moi, travailler avec des touts-petits demande d'avoir la confiance des personnes qui vous les confient.
Quand ils dorment, à la sieste, OK... mais entre vous et moi, le reste du temps je ne vois même pas comment tu peux avoir le temps de pitonner si ce n'est que de les laissés à eux-mêmes...
Il y a un temps pour chaque chose... 
|
Si tu pense ça, c'est que à quelque part, tu es de ce genre là, à te dire "seulement quelques secondes" et que finalement, tu te ramasse à 30 minutes, comme tu dis. C'est bien, au moins tu te connais assez pour que justement, ça n'arrive pas et tu ferme ta machine... GOOD! Tu sais que tu pourrais délaisser les enfants, alors t'aime mieux juste éviter la tentation... GOOD!
Mais de là à dire que tu es SÛRE À 100% que tout le monde est comme ça...
Moi, j'me connais assez pour savoir me contrôler, et j'me connais assez pour être capable d'utiliser les TIC à bon escient. (Ça, c'est ma formation universitaire en enseignement qui parle.)
Je connais aussi assez mes cocos pour savoir que j'ai totalement toute leur attention (et qu'ils ont la mienne) lorsqu'on surf sur facebook, au traves les albums de ma gardo, ou encore à travers les albums que leurs parents ont mis sur leur facebook. Je les connais assez pour savoir que d'aller sur facebook avec eux, ça vaut plus cher qu'une surprise chocolatée ou qu'un passe-partout.
De là à dire que TOUS perdent leur temps dans l'inter-espace, c'est un manque flagrant de jugeote. Je pousse mon audace jusqu'à dire que c'est complètement sauté d'affirmer que tu est certaine à 100% que personne est capable de contrôler son temps.
Non mais vraiment. En général, je te respecte. Mais quand ça dépasse les bornes (...)
Moi, ce qui me dérange et me pousse à me "justifier", c'est les libres attaques comme celle que tu viens de faire. J'veux pas te comparer à Hitler, mais lui aussi croyait dur comme fer en ses convictions.