Afficher un message
non lus
  (#1)
Celine98
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 18/11/2011, 22:43

Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles de 18 hrs à TVA ce soir mais il y avait justement un reportage sur Facebook et le milieu des garderies.

Si j'ai bien compris, il y a des milieux accrédités qui ont reçus une lettre de leur BC leur interdisant de "fréquenter" les réseaux sociaux durant les heures d'ouvertures de leur service de garde.

Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.

Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.

Pour ce qui est du côté social, je suis plus ou moins d'accord...Pour moi, les responsables des services de garde ont autant de social que les autres. La différence est que vous intérager avec des enfants. Moi, personnellement, je travaille dans un bureau, je suis la seule employée dans ce bureau avec le patron...Àlors le côté social n'est pas fort mais c'est mon choix de travail et je l'assume. Je n'ai pas le droit d'aller sur internet pour des fins personnels et c'est bien correct comme cela. Je crois que les réseaux sociaux n'ont pas leur place dans les milieux de garde comme dans la plupart des métiers. Mais cela est mon opinion.

Réponse avec citation