Citation:
Envoyé par Celine98
Je ne sais pas si vous avez écouté les nouvelles de 18 hrs à TVA ce soir mais il y avait justement un reportage sur Facebook et le milieu des garderies.
Si j'ai bien compris, il y a des milieux accrédités qui ont reçus une lettre de leur BC leur interdisant de "fréquenter" les réseaux sociaux durant les heures d'ouvertures de leur service de garde.
Ils pourront sévir jusqu'a l'émission de contravention si vous êtes pris en défaut.Honnêtement, j'ai suivi ce fil de discussion qui est très intéressant. Il y a des pours et des contres...Votre service est ouvert +/- 10 hrs pas jours. Les parents qui travaillent passent en moyenne +/- une dizaine d'heures par jour à l'extérieur de la maison. Tout le monde à son ménage, ses repas à préparer, le lavage à faire etc...Donc, cela s'équivaut à peu près.
Pour ce qui est du côté social, je suis plus ou moins d'accord...Pour moi, les responsables des services de garde ont autant de social que les autres. La différence est que vous intérager avec des enfants. Moi, personnellement, je travaille dans un bureau, je suis la seule employée dans ce bureau avec le patron...Àlors le côté social n'est pas fort mais c'est mon choix de travail et je l'assume. Je n'ai pas le droit d'aller sur internet pour des fins personnels et c'est bien correct comme cela. Je crois que les réseaux sociaux n'ont pas leur place dans les milieux de garde comme dans la plupart des métiers. Mais cela est mon opinion.
|
Je n'ai rien recu de mon BC encore mais je ne serais pas contre, mais on a déjà été avisé de faire attention a facebook car le contenu est publique et on a été invité a ne pas publié de photo des enfants qu'on garde.
Je vais rarement sur le net de toute facon quand j'ai mes cocos, la sieste ou souvent pour leur montrer des choses a eux.
Mais bon le gros problème qu'il y a présentement c'est que certain filles passe bcp de temps sur la page RSG-CSQ (qui est la page du syndicat ) Cette page est publique et donc facile de savoir pour un BC qu'elle fille va dessus, les heures de publication sont inscrites et franchement il y en a qui sont la pas mal souvent.
Mais je crois que ce sera dur pour les BC de vérifier ca dans leur 4 visites annuelle, mais les parents pourront tjrs porter plainte au BC pour ca, mais ca restera selon moi bcp trop difficile a prouver. Saud évidemment pour celle qui commente des statut facebook de site public, mais il y a aussi toute celle qui lisent et ne commentent pas.