Afficher un message
non lus
  (#16)
Sabriine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 19/11/2011, 06:02

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je sens qu'on va partir tout un débat ici.
Ce que je trouve le pire dans tout ca ce n'est pas les autres religion qui amène leur coutume ici, pcque veux veus pas la diversité culturelle ca peut vraiment etre bein, ca amène d'autre facon de voir. Là ou je ne suis pas d'accord c'estn quand il faut créer des accomodement religieux ou autre. Mais on s'entend que c'est vraiment pas la majorité des gens qui demandent a etre accomodé. J'ai des amis de diverse appartenance ethnique et franchement dans la vie de tout les jours rine ne change ma relation d'etre avec eux ou avec tout les autres. n fait le ramadan, mais ca n'a jamais changer sa facon de travailler ou d'etre avec nous et vice cersa.

Ce qui me dérange le plus c'est de voir que des gens qui ont a coeur l'éducation des enfants font comme si c'est événement n'avait pas de sens pcqu'ils sont religieux. Et scuse moi sabriine mais l'exemple du bonbon je le trouve spécial. Je vais t'en donner un autre. Si ton enfant de 3 ans te demande comment se font les bébés, tu vas pas lui déballer toute la grosse patente sur le sexe. Tu vas lui expliquer sommairement comment arrive les bébés. Est-ce que tu vas lui avoir menti ???? Non tu vas lui avoir donné les infos qu'il est capable de gérer.
Noel et paques et l'halloween sont p-e des fêtes religieuse mais elles sont de moins en moins célébré comme telle, mon fils de 7 ans n'a jamais relié Noel au petit Jésus, est-ce que je lui ments, franchement non Pcque pour moi cet fête est bcp plus relié au Père Noel qu'au petit Jésus. Et franchement si avec vos enfants vous ne célébrez pas ces événements je trouve ca vraiment triste pour eux car il manque de qques d'important dans les coutumes de leur société.
Okay non ces pas sa que je voulais dire..
Je ne parlais pas de mentir ou ne pas mentir..ces pas sa que je veut dire..
Comme tu la dit dans le dernier message ce sont des fêtes païennes, des fêtes dédier a des faux Dieu, ces la que POUR MOI ces important... Tsé on a beau dire que ces pu sa, que ces pu pour les faux dieu que ces juste pour le plaisir mais a mes yeux a MOI on peut pas cacher l'origine qui a la base est pour les faux Dieu, tu me comprend ?

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation