Afficher un message
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/11/2011, 06:18

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Okay non ces pas sa que je voulais dire..
Je ne parlais pas de mentir ou ne pas mentir..ces pas sa que je veut dire..
Comme tu la dit dans le dernier message ce sont des fêtes païennes, des fêtes dédier a des faux Dieu, ces la que POUR MOI ces important... Tsé on a beau dire que ces pu sa, que ces pu pour les faux dieu que ces juste pour le plaisir mais a mes yeux a MOI on peut pas cacher l'origine qui a la base est pour les faux Dieu, tu me comprend ?
Avec ce que je lis ca veux dire que tu ne célèbres pas dutout Noel ??? Même pas avec tes propres enfants ?? Si tu n,es pas catholique ca va je comprends, mais sinon je ne suis pas sure de saisir
J'essai de comprendre ton point de vue mais je ne suis pas sure de comprendre
Toute les fêtes peuvent avoir une origine religieuse, ca dépend juste comment on voit ca. À chaque année quand je fête l'anniversaire de mes enfants, je ne me dis pas que je célèbre leur entré dans la grande famille de Dieu, pourtant avant c'était ca et c'est aussi pour ca qu'on faisait baptiser les enfants le plus vite possible après leur naissance. Sauf que maintenant les choses ont changé, la société évolu et les symboles religieux sont de moins en moins présent, ils sont remplacer par d'autre plus ludique si ont veut.

Mais bon j'essai d'être ouverte et de ne pas juger, mais j'ai quand même de la misère a imaginez que des québécois d'origine ne fête aucun événement quel qu'il soit de peur de le relier a une religion tel quel soit. ( Bon là j,essai de m,exprimer pour ne pas blesser personne mais j,avoue que c'est délicat )

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: