Discussion: Lenfant se fait mal
Afficher un message
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 19/11/2011, 08:51

Citation:
Envoyé par karalex Voir le message
jai un coco qui se frappe se mort et se graffigne quand il est tres faché. son comportement est nouveau meme la maman est sous le choc. que feriez-vs comme intervention... aujourd hui ji du lempecher en lui tenant les mains mais les autre ont peurs car il devien un autre garcon. Je lui ai proposé un coussin pour quil frappe mort cri dessus afin de sortir le méchant mais je chercher dautre solution afin de securiser la maman merci de votre aide

Selon moi, si le comportement est nouveau, l'enfant cherche à faire sortir des émotions... Pas de la bonne façon, mais c'est assez grave pour aller voir un pedopsy! C'est de l'automutilation et il ne faut pas accuser l'enfant de faire ces gestes, mais essayer de comprendre pourquoi, qu'est-ce qui a bien pu changer ou se passer pour qu'il ait cette réaction... Moi en attendant d'aller consulter, lorsque l'enfant ferait sa crise, je le prendrais dans mes bras en lui expliquant que je l'aime et que je ne veux pas qu'il se fasse mal et j'attendrais que la crise passe!

Personnellement, je ne tarderais pas à aller consulter...

Je ne sais pas quel âge a l'enfant, mais important de lui monter qu'il a de l'importance, de le valoriser et de le regarder dans les yeux lorsque vous lui parler...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message: