Citation:
Envoyé par nanimo
Selon moi, si le comportement est nouveau, l'enfant cherche à faire sortir des émotions... Pas de la bonne façon, mais c'est assez grave pour aller voir un pedopsy! C'est de l'automutilation et il ne faut pas accuser l'enfant de faire ces gestes, mais essayer de comprendre pourquoi, qu'est-ce qui a bien pu changer ou se passer pour qu'il ait cette réaction... Moi en attendant d'aller consulter, lorsque l'enfant ferait sa crise, je le prendrais dans mes bras en lui expliquant que je l'aime et que je ne veux pas qu'il se fasse mal et j'attendrais que la crise passe!
Personnellement, je ne tarderais pas à aller consulter...
Je ne sais pas quel âge a l'enfant, mais important de lui monter qu'il a de l'importance, de le valoriser et de le regarder dans les yeux lorsque vous lui parler...
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour moi ça ressemble à de l'automutilation, et les causes peuvent êtres complexes....Y'a t'il d'autres comportements qui te semblent ''étranges'' chez ce coco? Peut être que tu pourrais faire une grille d'observation avec lui?
Et oui, je crois que consulter serait une très bonne idée, reste à en faire part de façon ''diplomatique'' à la maman, car ça peut être difficile et confrontant pour une maman de se faire dire une chose comme ça.....
Donnes nous des nouvelles!