Afficher un message
non lus
  (#38)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/11/2011, 14:52

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
une fête peux ne pas avoir une connotation religieuse!!

Quand la première neige s'installe, je sort ma neige artificielle et je fais un bonhomme de neige dans ma fenêtre et les enfants font des flocons.. on appelle ça la fête de l'hiver..
Y a pas de date précise,, c'est une fête spontanée qui se fait avec plein d'autres à côtés pour nous mettre dans une ambiance joyeuse..

La journée avant les vacances de décembre, donc le 23 on fête les vacances d'hiver et je donne des cadeaux aux enfants et aux parents pour les remercier de l'année agréable qu'on a passée ensemble.

Même chose pour la fête des vacances d'été..
Je fête aussi chaque enfant qui commence l'école..

C'est la fête des finissants... au burger king avec gâteau et cadeaux...

Ya aussi la fête des amuseurs publics qui se donne pas loin de chez moi... on y est à chaque année...
tu vois moi aussi je suis tout a fait d'accord avec ca.

Donc nos opinions se rejoignent quand même qques part

Mais pour moi Noel, l'halloween et paques ( la je fais ma fatiguante ) sont présenté chez moi comme des fêtes a caractère non religieux. Peu importe que vous y voyez de la religion ou pas.

Pour celle qui n'ont pas lu l'article dont il est question à la page 1, ca parle surtout de juif qui ont des place à 7$ et qui cherche exclusivement une clientèle juive dans le but de faire de l'éducation. Ca selon moi c'est abusé du système à 7$.
Depuis juin dernier tout caractère religieux d'une fête est aussi exclus des CPE, ce qui fait qu'on peut fêter Noel, sans parler du Petit Jésus.

Réponse avec citation