Afficher un message
non lus
  (#15)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 19/11/2011, 23:37

Le but des sorties scolaires c'est qu'elles soient éducatives et en lien avec la matière vue en classe. Le défi des enseignants est de ne pas répéter ce qui a déjà été fait. Donc retourner à l'école de cirque en première et deuxième année alors que l'enfant y est déjà allé en maternelle... Je suis aussi convaincue que la rencontre avec un écrivain sera captivante parce que je suis convaincue que l'activité a été planifié en fonction des intérêts et des capacités des élèves.
Je vous conseille donc de questionner l'enseignante et la direction de votre école qui saura vous expliquer la pertinence et les raisons des choix qui ont été faits. J'ai moi-même été sur le C.E de mon école et je sais très bien que souvent l'information passe rapidement mais il ne faut pas se gêner et poser des questions. C'est souvent l'occasion de réaliser qu'il y a une multitude de facteurs qui ont influencés les décisions et que bien souvent tout à été fait pour le mieux.

J'ajouterais que si vous trouvé que deux périodes d'éducation physique par semaine ce n'est pas suffisant, ce n'est pas une ou deux sorties dans l'année non plus qui vont faire la différence.

Je vous suggérerais cependant de vous renseigner sur le programme "SAC" (santé, art et culture) qu'offrent certaines écoles de la Commission scolaire de la Capitale. Peut-être que votre école pourrait s'y intéresser. Une grande place est faite à l'activité physique et à la culture. Ainsi, en plus des périodes habituelles d'éducation physique, les enfants ont l'occasion de pratiquer différentes activités physiques (canot, golf, skis de fond, patins, byciclette, etc.) et ce à plusieurs reprises pendant l'année scolaire.

Réponse avec citation