Afficher un message
non lus
  (#50)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 20/11/2011, 08:25

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Bonjour à tous,

voici que ce matin je lis dans sur cyberpresse que le gouvernement songe à interdire au service de garde en milieu familiale privé "d'enseigner" la religion.

http://www.cyberpresse.ca/actualites...a-religion.php

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve cette mesure extrême dans la mesure où elle brime les familles dans leur droit à pratiquer leur religion. Chaque famille choisie le service de garde qui lui convient que ce soit au plan des valeurs, d'éducation et d'alimentation. Si une garderie juive ouvre dans mon voisinage, je n'y verrais absolument aucun inconvénients. Le milieu familial s'est justement un milieu qui ressemble à notre chez nous, qu'il soit musulman, chrétien, athée, végétarien ou autre

On veut tellement éloigner la religion ou la faire disparaitre ici au Québec, je ne sais pas pourquoi. Je préconise beaucoup vivre et laisser vivre et je crois que le gouvernement a bien d'autres problèmes qui sont prioritaires.

Et vous, quel est votre opinion?
Une autre raison pour laquelle je ne suis pas accréditée. Moi il n'est pas question que le gouvernement commence a gérer ces trucs chez moi. J'ai mes valeurs, et je désire les partager avec mes enfants et ceux que j'acceuille. On fete Noel, on fete Paques et toutes les autre fetes qui ont coloré mon enfance.. Vont-ils empecher les familles de monter leur sapin de noel a cause qu'elle recoit d'autres enfants? Desfois, je trouve que c'est exagérer, question de tout controler. Les CPE ne peuvent meme pas avoir de gazon dans la cour, par chance ils permettent au milieu familiale d'en avoir hihihihih Sans blague, pourquoi chercher a tout controler ainsi?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message: