Afficher un message
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 21/11/2011, 13:22

Merci de vos réponses. L'idée des responsabilités est bonne, c'est vrai que lorsque je lui donne une tâche elle est très fière. Le seul problème est que mon groupe est composé de plusieurs grands (le seul plus petit a 21 mois, tous les autres ont entre 3 1/2 et 5 ans) ce qui fait que j'ai plusieurs assistants, donc je ne peux pas lui donner toutes les responsabliltés car ils veulent tous en avoir évidemment.
J'ai aussi commencé à travailler avec les cercles de couleurs et ça a l'air à aider également.
Pour ce qui est de lui expliquer ce que j'attend d'elle, je le fais aussi, si je l'envoie aux toilettes je lui explique bien la procédure mais elle est facilement distraite et oublie à tout coup la consigne aussi simple soit-elle.
Je dois dire qu'il y a un énorme manque de discipline à la maison où il n'y a aucune règle donc évidemment je dois lui expliquer ce que j'attends d'elle, ce qui est permis de faire chez-moi et ce qui est interdit (quand elle est arrivé, elle sautait sur le sofa, voulait se lever pour rien pendant le repas, ...) mais ouf, disons qu'il y a beaucoup de travail à faire...

En ce qui concerne les bris de jouets, que faites-vous lorsqu'un enfant brise volontairement quelque chose. Je dois dire que moi personnellement ça m'insulte au plus haut point, je vois ça comme un manque de respect, surtout que c'est fréquent et que lorsque j'en parle aux parents, il n'y a aucune réaction ni collaboration?

Réponse avec citation