Afficher un message
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 21/11/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Non, je ne fais pas payer ma semaine de vacances durant le temps des Fêtes.

Ce que j'avais compris, c'est que certaines faisaient payer aux parents le 26 et le 2 comme étant des congés fériés. C'est ça que je ne comprenais pas Pour ma part, ces deux dates ne sont pas fériées.

Mais si ces dates sont comprises dans la semaine de vacances des filles, alors c'est ok, je comprends (ces deux journées sont incluses dans les vacances, je ne comprends juste pas le terme "férié" concernant ces deux dates) Mais sinon, là, je ne comprends vraiment pas...

Anyway, j'en f'rai pas une question d'état !!

Merci de m'avoir éclairée
Je suis commte toi, je ne comprends pas l'utilisation du terme férié. De toute manière pour celles qui sont au privé, il n'y a aucune règle au sujet des congés fériés autre que ce qui est stipulé au contrat. Dans le contrat, les jours de fermetures doivent être écrits et il faut aussi spécifier s'il s'agit de journées payables.

Comme il l'a déjà été dit les seuls congés fériés officiels dans le temps des fêtes sont le 25 décembre et le 1er janvier. Mais encore là, si vous n'avez pas spécifié dans votre contrat que lorsqu'un férié tombe un jour de fin de semaine il sera reporté et payable, vous ne pouvez pas l'exiger aux parents.

Réponse avec citation