Discussion: J'aimerais savoir...
Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Comme j'ai déjà lu quelque part : "Ne juger pas une personne avant d'avoir marcher un mile dans ses soulier."
Comme c'est vrai! D'un oeil extérieur, c'est toujours facile de juger, faire des commentaires, dire que cette maman est ci ou ça....Mais si on pouvait se mettre dans sa peau quelques heures, je suis certaine que plusieurs changeraient d'avis!

Ce doit être tellement difficile de tout assumer, tout le temps! Jamais pouvoir dire: chéri ce soir, c'est toi qui va donner le bain au petit, moi je sort prendre une marche! Ou encore, lui demander de l'aide, tout simplement, quand on est ''à bout''! Que fait-on quand on se retourne pour demander de l'aide, et qu'il n'y a personne? J'ose à peine imaginer, alors encore moins juger!

Je crois que ce genre de choses, on l'apprend avec les années, en vivant des épreuves....On devient plus empatique, plus ouvert, moins enclins à juger...

Mais personne n'est à l'abris non plus du jugement, oui moi aussi, je juge parfois aussi....Merci plouc de nous rappeller cette réalité, avec ton proverbe, tellement vrai!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: