|

23/11/2011, 08:02
Ah je te comprends très bien! J'ai vécu ta situation et je la vis encore!
Quand les enfants sont jeunes, tout demande bcp d'énergie en tant que maman monoparentale! Moi, je pouvais pas compter sur le papa de mes enfants car il ne voulait pas m'aider voilà! Une amie m'a dit un jour : '' arrête d'espérer et fais-toi à l'idée sinon tu seras tout le temps malheureuse''... En fait, lâche prise sur l'attente de l'aide de ton ex conjoint et bâties ta vie...
Comme toi, j'avais une garderie et j'étais monoparentale... Avec mon gars, ça bien été, mais avec ma fille...OUFFFFFFFFFFFFF! Elle n'acceptait pas de me partager avec les autres amis et elle voulait toujours faire le contraire de tout. Les crises et j'en passe! Ma solution à moi a été de l'envoyer 2-3 jours par semaine dans une autre garderie. Sa garderie ouvrait 1/2 heure avant la mienne, donc je pouvais aller la conduire et la chercher facilement. Toi, tu pourrais essayer de trouver une garderie près de chez-toi ou avoir quelqu'un pour aller conduire ton coco! Naturellement si tu choisis cette option.
J'ai aussi demandé de l'aide au CLSC et une personne est venue chez-moi pendant quelques temps pour m'aider à faire mon souper et même donner le bain à ma plus jeune... Il faut dire qu'en plus, la mienne est fibrose kystique, donc elle a des soins de plus à donner à tous le jours.
Avec ton clsc, tu peux avoir de l'aide. Pour ta garderie, prends le nombre d'enfants que tu as besoin pour arriver. Pas plus... donne toi une chance!
Il faut que tu essaies de te reposer le soir, de prendre du temps pour toi et de trouver une bonne routine pour ton gars! Cela semble facile à dire, mais je sais que ce n'est pas facile!
Les solutions de Pinotte sont bonnes aussi...
|