Afficher un message
non lus
  (#125)
Willilys
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/02/2009, 13:02

Premièrement, pour répondre à la question de anna2008. Une RSG peut prendre toutes les vacances qu'elle désire et ce les faire payer. Si cela fonctionne comme lorsque j'étais RSG accréditée (il y a 5 ans maintenant que je ne le suis plus donc je suis moins au courant des faits) les frais de garde chargés par la RSG lorsque son service de garde est fermé ne sont pas des frais de contribution réduite donc se sont des frais déductibles d'impôt.

Pour ce qui est alternatives elles ont pas mal toutes été données. En ce qui concerne les CPE en Installation, certains ferment un certains temps lors des vacances estivales, la majorité de ces CPE sont ouverts mais le roulement du personnel de cette saison est assez fort. L'enfant fréquente alors plusieurs éducatrices ou éducateurs pour cette période.

Pour répondre à d'autre intervention de anna 2008, dont ; j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
. Il m'arrive moi aussi de ne pas comprendre que certaines s'apitoient sur leur sort mais dans tous les métiers, il y a des gens qui le font. Chaque profession à ses pours et ses contres. Pour moi, le métier de RSG est merveilleux mais pour rien au monde, je ne retournerais à l'être de façon accréditée. Je préfère sincèrement être vraiment travailleur autonome mais cela n'engage que moi. Comme d'autres l'ont mentionné, ilmanque de RSG et d'éducatrice alors, je te gêne pas rejoins les rangs. C'est un métier passionnant. Toutefois, ne t'attends pas à faire le même salaire que tu fais présentement.

1. Si tel était le cas, que vous travaillez sans relâche toute la journée (50 hrs et plus), que vous vous sacrifier pour rendre un service extraordinaire aux gens qui choisissent de poursuivre leur carrières tout en ayant des enfants, que vous nettoyer les fesses, le vomit et les petits nez de leurs progénitures… Pourquoi avez-vous choisi ce métier s’il est tellement dégoûtant, crasseux et ignoble ? Etes-vous sadomasochistes à tel point ou quoi ?
Non, je ne suis pas sadomaso, je suis seulement une passionnée !!! Une vraie !!! Oui, changer une couche pleine de merdre c'est dégoûtant mais voir les premiers pas d'un enfant ou encore lui apprendre l'alphabet ou simplement le voir tellement heureux de venir me voir le matin me fait oublier le reste.

Il doit bien y avoir une raison en arrière de tout cela… Et j’ai bien peur que celle-ci concerne plutôt le coté financier que le fait d’aimer se « sacrifier » pour les enfants des autres, ainsi que la commodité et les avantages de travailler de la maison.

Oui, je le fais pour être à la maison avec mes enfants. Et faudrait me payer cher pour que je retourne travailler en Installation ou simplement à l'extérieur de chez moi car le bonheur d'ête à la maison et de voir ses enfants grandir n'a pas de prix. De plus, je ne le fais sincèrement pas pour l'argent car pour le même salaire annuel que je fais en exerçant ce métier, je pourrais simplement étudier à temps par correspondance ou encore être sur le bien-être social. Je ne m'occupe que de 3 enfants (plus les 2 miens) et ils ne sont pas tous à temps plein. J'ai refusé des emplois beaucoup, beaucoup plus payant car il ne me permettait pas de vivre ma passion pleinement. Et en passant, j'offre certains de mes services gratuitement dont garder de soir les enfants qui fréquentent mon service de jour et j'offre le transport des enfants matin et soir et ce gratuitement. Et je ne charge en aucun temps pour les retards. Mais je comprends toutes celle qui le font, si elles travaillaient en Installation, elles seraient payées pour toutes les heures qu'elle font et en "over-time" en plus si cela dépassait leurs heures.

3. Savez-vous à quel point c’est difficile de devoir laisser nos petits avec une étrangère ? Savez-vous que cela nous brise le coeur à chaque fois et qu’on se demande en permanence s’ils vont être bien traités par ces dames qui ne sont pas leurs mères ? Savez-vous qu’on n’a pas le choix que de vous les confier nos petits, même à contre cœur ?

Désolé de te le dire mais nous avons tous le choix. J'ai choisi de vivre avec un revenu annuel globale en dessous des 20 000$ et je vis très bien avec celà car je vois mes enfants grandir et s'épanouir et je n'ai pas à vivre le stress de confier mes enfants à des étrangers.

7. Si vous croyez que vous êtes mal payées pour la job que vous faites, retournez, donc, à l’école et étudiez pour devenir médecin, infirmière, pharmacienne, etc. Vous allez avoir pleins les poches!
Et laissez vos petits en MF avec d’autres RSG comme vous… Pour avoir un meilleur aperçu de ce que c’est d’être parent avec des petits en MF !

J'étudies encore et encore et mes études me permettraient de faire un métier avec avantages et un revenu de plus de 75 000$ annuel. Mais j'ai choisi autre chose. J'aurais pu devenir avocate ou médecin mes notes me le permettaient mais j'ai toujours su que je voulais travailler avec les enfants et voir MES enfants grandir. Et en passant, certaines RSG ne sont pas de tous repos mais d'autres sont merveilleuse... Tout comme certaines avocates sont vraiment déplaisante et d'autre merveilleuse...

Désolé pour ce long post mais je voulais intervenir à ces propos car je les trouvais déplacés et non-fondés.

Bonne journée et profitez bien du repos de vos petits amours pour faire le plein d'énergie pour passer à travers vote journée.

Réponse avec citation