Afficher un message
non lus
  (#5)
HappyChoum!
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 24 msg
Par défaut 24/11/2011, 07:46

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Je suis mitigée en ce moment!

D'après ce que je lis de ton témoignage, cette maman semblait ne pas agir correctement. Mais il peut y avoir plusieurs raisons à ce genre de comportement. Des sacres, moi aussi j'en dis quand je suis fâchée, et je fais des yeux très méchants, et mes enfants quand ils écoutent pas en public, ben je trouve ca difficile et je sais pas trop comment réagir.

Je ne sais pas avec quelle force elle poussait ses enfants dans la fenêtre?

Pourquoi ne pas avoir tenter de lui parler, en faisant partie de son univers, en démontrant empathie et compassion? Ensuite, lui offrir des solutions, des trucs, etc... L'approche serait certainement moins agressante pour une mère qui semblait déjà agressée et agressive non?

La DPJ pourquoi?

Il faut tout dabord s'assurer que les enfants sont violentés physiquement ou psychologiquement non?

Mais bon, je dis tout ca et je n'ai pas VU ce que tu as vue. Peut-être que je ne vois pas la violence comme tu l'as vu toi. Difficile d'imaginer!
Tu as tout à fait raison. Il faut souvent nuancer ce genre d'allégations et faire l'avocat du diable . Moi aussi, il m'arrive parfois de perdre patience et de lâcher quelques sacres... Mais une attitude aussi agressive n'est pas souhaitable avec des enfants.

Et pour ce qui est de la DPJ... j'aurais peut-être du écrire Ressource. Car ce que la maman avait besoin à ce moment-là, c'est probablement d'une ressource qui l'aiderait dans ses tracas, un soutien quelconque...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié HappyChoum! pour ce message: