Afficher un message
non lus
  (#4)
danielle
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2007, 08:50

Bonjour!

Moi j'ai réglé les cas d'abus en exigeant des chèques postdatés pour la durée du contrat, et ce, à la signature du contrat. Comme mes contrats sont renouvelables aux 3 ou 4 mois, ceux qui font trop de chèques sans fond savent que leur contrat ne sera pas renouvelé. Ce qui me laisse également le temps de mettre une annonce dans "magarderie.com" et de combler ma place pour le prochain renouvellement.

Cette façon de faire responsablilisent les parents qui abusent et m'assure un certain respect de leur part. En outre, pour éloigner les gens qui ne font pas de budget, je refuse les paiement en argent tout simplement, cela élimine les retards du genre: j'ai oublié de passer à la banque, je n'ai pas de monnaie, j'ai laissé l'enveloppe sur le comptoir, mon mari a oublié de me remettre l'argent, je n'ai pas eu le temps à cause de la tempête de neige, de travail supplémentaire etc..

Toutes les raisons sont bonnes pour expliquer un manque de planification... mais à $7.00 par jour, c'est un manque de respect que de ne pas payer la personne qui s'occupe de vos enfants pour vous donner la chance de travailler! Être éducatrice, c'est un travail qui mérite rémunération et considération.

Réponse avec citation