Discussion: Le temps est long....
Afficher un message
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/11/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par *tinkerbell* Voir le message
Peut-être qu'un thermomètre tympanique aiderait ton cas. Ça ne prend qu'une seconde dans l'oreille et l'enfant ne le sens presque pas ! Moi c'est ce que j'ai acheté pour mon bébé !
J'aimerais bien....Comme tu sais, mon coco est autiste, et il a des phobies et panique avec certains objets (sans raisons apparentes); il est effrayé par les ciseaux, les coupes-ongles...et les thermomètre.

Prendre sa température rectale c'est dangeureux car il se débat +++, dans le plis du bras c'est impossible même à 2 adultes tellement il crie et se tortille en tout sens, et les oreilles, c'est encore pire car il n'aime pas qu'on touche à ses oreilles (c'est un combat quotidien dans le bain pour lui laver les oreilles, alors approcher un thermomètre là...ouf!)

Comme ses peurs sont irraisonées, c'est difficile de lui expliquer pourquoi je doit lui couper les ongles, les cheveux...ou prendre sa température. J'ai essayé de lui laisser des ciseaux en papier ''pour jouer avec'', mais il fait la différence d'avec les autres ciseaux....Même si je le laisse ''jouer'' avec le thermomètre, dès que je vais vouloir l'approcher de son anus, de son aisselle ou de son oreille, ça va être la panique totale....

On va voir, pour le moment, il est juste ''un peu chaud''...