Afficher un message
non lus
  (#26)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/11/2011, 15:08

Les filles, je ne sait pas quoi penser.....Ce post m'a mise tout à l'envers....

Je vous ai lut attentivement....j'essaie fort-fort de comprendre. Ok, je croit que je comprend quand vous dites qu'on ne peut pas aimer tout le monde. C'est vrai! Que ce soit un enfant ou un adulte, je le conçoit. Je n'ai pas de service de garde, alors je ne vit pas votre réalité. Quand ça vous arrive, les filles de ne pas ''aimer'' un enfant, que faites-vous? Est-ce que vous vous dites que pour le bien de l'enfant, il serait mieux d'aller dans un autre service de garde? Ou redoublez-vous d'effort pour lui? Simple curiosité, je l'avoue...

Mais peu importe ce que vous répondrez, je crois que malheureusement, certaines démarches doivent être entrepris par les parents de l'enfant, votre ''pouvoir'' est quand même limité....Que faire? En parlez-vous au parents, lui montrez vous des grilles d'observations que vous avez remplis? C'est certain que ce doit être ''délicat'', il faut employer le bon ton pour ne pas blesser ou offusquer les parents, peut-être qu'ils voient tout cela et qu'ils préfèrent détournre les yeux, car ils ont trop mal pour affronter tout ceci...ou peut-être essaient-ils de retarder l'inévitable, à savoir qu'ils devront un jour consulter pour leur enfant, pour son retard de langage oui, mais aussi peut-être pour d'autres problématiques...

Bon....maintenant, c'est mon coeur de maman qui parle. J'ai beaucoup de peine pour cet enfant qui a visiblement un retard de développement. Je trouve ça triste, sa réalité. Le fait qu'il fera vraisemblablement rire de lui l'année prochaine à l'école. Il a une différence, mais peu d'outils visiblement pour l'aider....Pauvre coco. Je trouve que son départ dans la vie commence un peu ''tout croche'', je ne le connaît pas mais j'imagine un peu la situation...

Je ne ferais visiblement pas une bonne intervenante, j'ai trop le coeur en ''mashmallow'', j'en perdrais le sommeil, je crois.

Je pense que tout n'est pas noir ni blanc....L'éducatrice ici qui dit qu'elle n'aime pas l'enfant....ma première réaction a été de juger. Mais je vous ai lut, je pense que c'est plus compliqué que ça. Peut-être qu'elle n'aime pas le reflet de tout ceci dans son coeur, qu'elle est mitigée car elle aimerait l'aider, ne le peut pas, n'est pas non plus certaine de le vouloir même? Moi aussi, des fois, quand je voit des choses tristes à la télé sur un enfant, je change de poste...Excusez l'analogie, mais bon, je pense que je peut comprendre...

Les parents...oh là là! Attention aussi de ne pas juger top vite....Trop facile aussi. Être parent et voir son enfant avec d'importants retard, qui fait ''rire'' de lui car obèse, ne sait pas se défendre, parle peu....Oui, vous et moi irions consulter en courant....mais des fois, pour certaines personnes, la réalité fait TELLEMENT mal, qu'elles préfèrent détourner le regard, continuer comme si de rien n'était. Je n'approuve pas, mais c'est humain. Attention de ne pas lancer la première pierre à ces parents qui sont peut-être extrêmements démunis....

Pour le petit coco....j'ai juste une immense peine. Pas à cause de ce qui a été écrit ici, non. Juste de la peine à l'imaginer à la maternelle, seul, à ne pas comprendre pourquoi justement il est seul.

Excusez le roman, ça sort tout croche mon affaire...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: