Afficher un message
non lus
  (#1)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/11/2011, 15:05

Allo. Moi je n'ai pas tout lu, mais je peux te dire que oui, ça se peut ne pas aimer un enfant sans pour autant le détester. Ça m'est arrivé. Je me sentais tellement mal... J'essayais de ne pas le faire paraitre mais bon c'était un combat quotidien. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais coudon, on est humaines et non je n'y crois pas qu'on peut aimer tout le monde, enfants inclus.
Moi j'ai fait un gros travail sur moi afin de pouvoir continuer de travailler avec cet enfant. Il avait lui aussi des retards de développement et ses parents (surtout son père) niaient le tout.
Un jour j'ai décidé de changer mon attitude. J'ai arrêté de regerder tout ce qu'il ne savait pas faire et j'ai regardé ce qu'Il savait faire. Et je suis partie de là, sans avoir plus d'attentes. Bien sûr je le stimulais mais j'ai arrêté de m'attendre à ce qu'il réussisse "parce que à son âge c'était supposé". Peu à peu, j'ai commencéà voir ses côtés positifs et j'ai commencé (très doucement) à m'attacher à lui. Puis, une fois attachée, (après plusieurs...mois....) j'ai parlé aux parents de ses difficultés. Puisque je l'aimais dorénavant, ce que j'ai dit aux parents était empreint de respect envers l'enfant. Ils n'ont pas fait grand chose... mais moi ma "job" d'éducatrice était faite.... Je me suis sentie accomplie.

Je sais ce n'est pas facile, ça se travaille à moyen ou à long terme. Bon courage.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés