Discussion: Je me questionne..
Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 25/11/2011, 19:16

Je pense que l'ancienne RSG de ton fils a tenu des propos diffamatoires sur celui-ci à ta nouvelle RSG, mais que cela sera impossible à poruver. Et tu touches un point que je trouve important: la confidentialité. C'est quelque chose à laquelle je pense depuis fort longtemps. Dans mon travail à l'hôpital, ça fait partit du quotidien, tous le personnel est formé pour respecter la confidentialité sur l'identité des patients. Le sujet est même abordé lors de la journée d'accueil pour les nouveaux employé(e)s!

C'est pareil PARTOUT ou presque. On doit respecter la confidentialité. Moi, je n'ai jamais compris ce ne serait pas pareil pour les milieux de garde, et lancez-moi des tomates si vous voulez, mais les RSG sont des professionnelles, et à ce titre, elles devraient garder confidentiel les renseignements sur leurs clients (les enfants ET les parents). Que se passerait-il si moi je commençait à parler d'un patient à un autre patient? Vous allez peut-être dire que ça n'a pas rapport, mais je ne suis pas d'accord...

Bon, pour revenir à nos moutons, je trouve ça très triste pour votre fils. Mais bon, je pense que malheureusement la relation de confiance est peut-être brisée, et que vous devrez possiblement trouver un autre milieu de garde....

Mais avant de faire cela, je croit que vous devriez aller parler à votre RSG, lui dire combien vous l'appréciez mais que là, vous vous sentez trahi. Expliquez-lui ce qui arrivé à l'autre milieu de garde, peut-être qu'elle saura vous écouter! Peut-être même que suite à cette discussion, vous pourriez bâtir une relation sur de nouvelles bases...

Il se peut aussi qu'il soit ''trop tard'', et dans ce cas, je vous souhaite de trouver une autre perle pour s'occuper de votre coco. Bonne chance!

Dernière modification par mamadou 25/11/2011 à 19:19.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: