|

26/02/2009, 17:49
tu sais les habiletés sociales c'est quelque chose qui n'est pas inné chez les humains il faut leur montrer.. leur montrer dans leurs gestes a déposer les objets, a utiliser ses mains doucement, a etre pres des gens sans les agresser. Alors quand il le fait doucement , quand il joue tranquillement pres d'un enfant , felicite le.. encourage toutes les interactions positives que tu vois. Donne tes consignes au positif ,mets tes pieds par terre, depose le jouet, je veux que tu touches doucement ton ami.
tu peux aussi lui dire" je pense que tu tapes ton ami pour que je m'occupe de toi mais moi je vais toujours te defendre de le faire car ca fait mal.... je vais m'occuper de toi quand tu va faire de belles choses et je vais te le dire. "
Quand il frappe tu l'asseois et tu lui fais remarquer" regarde ton ami , il pleure parce que ca fait mal , va t'asseoir sur la chaise etc..." et ignore le... occupe toi de la victime.
Ton enfant a peut etre aussi besoin d'entendre dire " ..meme si tu fait mal a l'ami je t'aime pareil c'est que tu frappes l'ami que je n'aime pas ..."
Tu peux aussi l' asseoir et dire a la victime" tu pleures ca fait mal .. tu aurais mieux aimé que x te dise avec des mots ..tasse toi svp ou donne moi le jouet svp... "
Comme ca la lecon passe indirectement a ton fils sans que ca soit une accusation.
On passe assez de temps avec nos enfant dans une journée sans que ca soit la bataille toute la journée.
|