Afficher un message
non lus
  (#10)
Falbala
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 58 msg
Par défaut 26/11/2011, 20:43

Bien moi, je n'ai pas de solution miracle mais je parle en connaissance de cause.

Moi mon petit loup va avoir 2 ans jeudi prochain et il n'a jamais fait ses nuits. Il se réveille encore entre 3 et 4 fois par nuit. Sinon, les nuits où je suis chanceuse c'est 2 fois.

Chacune à sa façon de faire. Moi je suis assez pro allaitement-maternage-portage ... Le "laisser pleurer" ce n'est pas mon truc. J'ai d'ailleurs essayé seulement une nuit et ce fut la catastrophe. Je ne considère pas qu'un enfant de moins de 2 ans qui se réveille encore la nuit fait des caprices. Chaque enfant est différent. certains sont plus anxieux, d'autres plus calmes. Si ça peut t'aider tu peux lire le livre "Un sommeil sans pleurs" de Elizabeth Pantley. Elle donne beaucoup de trucs que tu peux adapter à ton enfant en conséquence de son âge et de ce qu'il associe au sommeil (sein, suce, bercement, bras de maman ...)

Ce livre m'a aussi apporté une nouvelle approche. Tout le monde dit qu'un enfant ça doit dormir la nuit à 6 mois, que c'est malsain si il associe le sommeil au sein, au biberon etc. L'auteur apporte une tout autre approche. Peut-être que cela pourrait t'apporter des trucs et une vision qui te convient. Ils sont si petits encore et ont tant besoin d'amour.

Moi bref, à huit mois je suis arrivée chez mon médecin de famille exténuée et vraiment au bord de l'épuisement total. Elle m'a dit de mettre son lit dans une chambre à part et de le laisser pleurer! Faute de place, il est resté dans notre chambre et j'ai laissé pleurer. JAMAIS je n'ai recommencé. À partir de ce moment j'ai commencé à le faire dormir avec nous et HHHHHHOOOOO grand soulagement; beaucoup moins de réveils et une maman reposée. Maintenant, il dort dans son lit, dans sa chambre et moi je fais une moitié de nuit avec mon mari et l'autre avec mon petit. Le cododo c'est encore tabou mais bon. Beaucoup le font en cachette et y trouve leur bonheur.

Désolée pour le roman, j'espère que ça peut t'aider.

Suis ton coeur et fais ce qui convient à vous deux

Bonne chance, sincèrement

Réponse avec citation