Afficher un message
non lus
  (#42)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/11/2011, 13:28

Je suis d'accord avec les filles, les pictogramme peuvent beaucoup t'aider.

Pour le langage, c'est vraiq ue l'hypersalivation est souvent un signe d,une retard de langage, mais ca peut aussi aller avec le nez bouché, si il a souvent le rhume c'est sur que ca n'aide pas et souvent le rhume peut entrainer du liquide dans les oreilles et des problèmes d'audition. Le retard de langage peut souvent cause se que tu décris aussi chez certains enfants.
Certains enfant quand il sont incommpris vont se facher et faire des crises, d'autre vont se replier sur eux même. Il vont éviter les relations avec les autres pcque c'est compliqué pour eux, à la longue ils développent une mauvaise estime d'eux même. Ma fille est comme ca et c'est très triste a voir. Il faut bcp encourager leurs efforts et les pictogramme peuvent aussi t'aider pour ca, il faut beaucoup les valoriser et il faut leur faire connaitre de belle réussite dans des activité pour lesquelles ils sont plus doué.

Je peux te donner qques trucs pour faire travailler un peu les muscles de la machoire.
Il y a les trucs simple comme boire avec une paille, souffler sur des objets léger ( boule de ouate, plume, stirofoam ... ) ensuite tu peux augmenter le poids des objets.
Il y a aussi faire des bulles et se pratiquer a faire des son doux et des sons plus forts avec les voyelles.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: