28/11/2011, 12:20
J'ai déjà reçu un téléphone d'une RSG pour avoir des informations sur un enfant qui quittait mon service de garde. La seule information que je reçois les paiements dans les temps. Tout ce qui a un lien avec ma relation avec l'enfant et la famille est privée.
Un enfant peut être un vrai 'monstre' chez moi et un 'ange' ailleurs et vice versa. Un comportement dérangeant pour moi ne va pas nécessairement déranger l'autre RSG. Je trouve que tout est relatif quand on parle de relations entre personnes. Je ne voudrais pas qu'une RSG parte avec une idée préconçue sur un enfant qui fréquentait mon service de garde. Il existe toute sorte de RSG et toutes sortes de famille.
Vous semblez être une mère qui s'investi vraiment pour que tout se déroule bien à la garderie. Je trouve très domages le manque de professionnalisme de vos 2 derniers milieux. Il avait l'opportunité d'enrichir, d'apprendre de nouvelles interventions en travaillant en collaboration avec vous et le CLSC afin que votre enfant puisse bien s'adapter et créer un relation de confiance avec elle.
Je vous souhaite de trouver une RSG qui a l'amour des enfants à coeur ainsi que la patience et la tolérance pour mettre tout en oeuvre afin que votre enfant soit bien à la garderie. Quand la relation de confiance va être installer entre vous ( RSG- Parent- Enfant) tout devrait bien se placer.
|