Afficher un message
non lus
  (#4)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 29/11/2011, 09:23

Merci de vos réponses. Je ne crois pas que la maman vit une dépression, je crois plutôt que c'est une personnalité type "princesse". Elle accorde énormément d'importance à son apparence et toutes ses activités son centrées sur elle-même; entraînement au gym 5 jours semaine, manucure, pédicure, mise-en-plis, magasinage,... Le papa se dit triste de la situation et parle souvent avec moi de ses frustrations mais il se contredit dans ses agissements car il travaille de soir et pourtant il reconduit les enfants tous les matins à 8h. Ce matin j'ai essayé de lui glisser subtilement un commentaires sur le fait que les enfants se comportaient différement dernièrement, que si la cocotte de 4 ans agit toujours avec ses parents en bébé c'est sans doute pour elle une façon d'avoir l'attention de ses parents mais il devient tout de suite sur la défensive donc aucune réceptivité.
Il n'y a pas vraiment d'autres personnes dans leur entourage à qui je pourrais en parler, les grands-parents ne sont pas très présents dans l'univers de ses enfants. Le soir, c'est une étudiante qui les garde.
Mais bon, suite à ma vaine tentative de ce matin, je crois que je vais simplement lâcher prise et faire de mon mieux avec les cocos. J'aime bien faire tout en sorte pour que les enfants de mon service soient le plus épanouis possible mais il faut quand même que les parents soient prêts à collaborer et visiblement dans ce cas il n'y a aucune ouverture. C'est triste...

Réponse avec citation