Afficher un message
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 29/11/2011, 12:34

J'ai pas de lien mais voici quelques idées de repas rapides et faciles et dont les enfants rafolent. :

1-Tortillas de blé aux oeufs, accompagnés de crudités (je fais cuire des oeufs durs et les écrase avec un peu de mayo pour que ça se tienne et je fais des rouleaux avec des tortillas et fromage, je sers des crudités en quantités pour les légumes.

2-Soupe repas aux lentilles: faire revenir tous les légumes qui traînent dans ton frigo (carottes, céleri, rutabaga, brocoli, choux-fleur, etc), ajouter 1 boite de soupe tomate et 2 boîtes d'eau, 1 1/2 t. de lentilles non-cuites, sel et poivre. Laisser mijoter 1h (ok c'est pas rapide mais ça se fait tout seul!) ajoute des nouilles à soupe et laisse cuire environ 20 minutes. Moi je mets beaucoup de nouille et de légumes pour que la soupe soit très chunky, ça fait moins de dégâts et c'est plus nourrissant. Je sers avec des craquelins et des morceaux de fromages.

3-Omelette jambon/fromage/épinards et brocoli(je prends des épinards surgelés et je passe le tout (oeuf, légumes et lait) au mélangeur donc l'omelette est verte et ils ne peuvent pas "trier" pour enlever les légumes.

4-Vol-aux vent santé: poulet cuit en morceaux mélangé à 1 boite de crème champignon et des légumes style macédoine surgelés. Je verse le mélange sur 1/2 muffin anglais au blé et c'est un délice...

Moi je fais toujours par semaine, 1xpâtes, 1xvégétarien, 1x poisson, 1xboeuf, 1xporc ou poulet.

Espérant que ça t'aide un peu. Sinon tu peux, si tu es membre, consulté les fiches-recette du club éducatout ou encore t'abonner à SOS Cuisine, ils t'envoient le menu, les recettes et ta liste d'épicerie pour la semaine.

Bonne cuisine!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message: