J'ai une fillette de 4 quand qui me vole des jouets. Qu'est-ce que je fais avec ça moi? Ça fait 2 mois qu'elle vient ici et c'est la 4e fois que je m'en rends compte. Elle me ment en pleine face ou ne me répond pas quand je pose des questions. Elle cache son ''butin'' soit dans ses poches de pantalons ou dans son sac à dos (qu'elle n'a plus le droit d'apporter dans la garderie, mais qu'elle laisse sur son crochet).
Hier, avant le repos, je dépose son sac à dos pour qu'elle prenne sa doudou et ses toutous et je monte chercher un livre en haut. en revenant, je me rends compte qu'elle n'a pas sorti ses choses et elle va faire son pipi, donc je lui prépare. Mais elle avait caché dans son sac 2 petits jouets que je lui ai enlevé parce qu'elle et un autre ami se disputaient le midi pour l'avoir. Elle est restée figée en sortant de la salle de bain et qu'elle a vu que j'avais son sac et les jouets....Tout ce qu'elle me dit c'est :je ne sais pas. Je lui ai dis qu'on en parlerait avec sa mère (parce qu'on a plusieurs problèmes de comportements), mais elle me répond qu'elle s'en fout, que même si sa mère est pas contente, elle ne réussit jamais à la faire pleurer

. Le soir, je lui demande donc de raconter à maman ce qui s'est passé et elle ne veut pas. Je dis à maman que c'est elle qui devra raconter parce que c'est plus dur d'avouer et qu'elle s'en fout et tout. D'autres parents sont arrivés, donc je lui ai dis d'en discuter le soir et qu'on en reparlerait ce soir.
Là où je me questionne, c'est que je ne sais plus quoi faire. Sa mère va probablement envoyer une de ses grandes soeurs pour la chercher pour m'éviter. Ça fait plusieurs incidents dont je lui parle et je parle à un mur. J'ai essayé plusieurs choses pour corriger ses petites choses, mais aucun changement sur rien depuis le début. Je n'ai plus confiance en elle. Ça doit paraitre stupide comme incident, c'est plutôt l'accumulation de tout ça, les parents qui s'en foutent et ne font rien pour m'aider et de voir que peu importe ce que je tente comme approche, rien ne fonctionne et la petite me rit au nez. Elle m'a même déjà dit qu'elle faisait ça pour ne plus venir à garderie. Elle s'est fait mettre dehors de 2 garderies (à ce que j'ai su).
D'un côté, j'ai déjà écrit un post sur elle, je sais que je dois persévérer et essayer autre chose que justement elle doit vivre des rejets,que c'est ma job de la faire évoluer même si ce n'est pas facile et de l'autre, plus ça va, plus je m'enfonce. Je suis découragée. Elle commence à me tapper sur les nerfs. Je fais en sorte que ça ne paraisse pas bien sûr, mais elle gruge toute mon énergie et j'ai plein de poupons, j'en ai besoin de mon énergie pour bien m'occuper d'eux.
Je veux des avis. Si je continue avec elle, qu'est-ce que je peux essayer pour qu'elle ne vole plus, ne mente plus, me réponde, ne pousse plus les poupons, mange le midi, ne chiale pas sur tout, ne s'enferme pas dans la salle de bain pour fouiller partout, n'aille pas dans la chambre de mes enfants le soir en montant avec sa mère qui attend dans l'entrée. Si je décide de résilier mon contrat, est-ce que je peux donner un avis jusqu'aux fêtes, que j'essaie encore et que si rien ne change, je ne la reprend plus? Aidez-moi svp...