29/11/2011, 19:21
Mmm...personnellement je vois deux "problèmes".
Comme maman, je ne voudrais pas que mon enfant se fasse servir des aliments ayant peu de valeurs nutritives. Je me fais un point d'honneur de bien les nourrir, de les faire goûter à tout, de développer leurs goûts...pour moi, ce genre de menu serait un deal breaker.
L'autre chose, c'est qu'en se faisant servir des petits pots le petit risque peut-être de se mettre à refuser des aliments sachant très bien qu'il y a toujours un menu alternatif. (remarque que j'aimerais mieux savoir que mon bébé mange des pots que des hot dogs!)
Finalement, chez moi je fournis les purées faites maison. Sinon, il n'est pas difficile que le menu convienne à tous, y compris aux tout petits! Les parents doivent amener les aliments de leurs enfants UNIQUEMENT s'ils ont des allergies multiples et/ou très sévères (genre si un enfant m'arrivait allergique aux oeufs, au gluten, au poisson et à la moutarde, simultanément). Mais je ne suis pas subventionnée, est-ce que les subventionnées peuvent demander aux parents de fournir la nourriture, je ne sais pas.
|