
30/11/2011, 12:26
Tu sais, j'adore la méthode Velcro, mais Phani a aussi raison. Il faut que cette petite "comprenne" les conséquences de ses actes.
Moi j'ai un fils difficile un peu, il a 6 ans. Il volait des jouets chez sa grand mère à cet âge. Quand il est allé en CPE, il l'a aussi souvent fait. Aujourd'hui, il ne vole plus, car on lui a fait comprendre en lui volant ses choses. Ben oui! Ca a été une dure leçon pour lui. Il cherchait ses jouets, nous accusait tour à tour. Personne avouait. Un moment donné il est venu me voir et m'a dit qu'il avait compris et ne prendrait plus les jouets des autres.
Il ment, et ca c'Est très frustrant. Il est seul dans son bain, seul dans la salle de bain. J'arrive pour aller le checker et le sol est innondé. Alors je suis pas contente hein! Il me dit qu'il sait pas qui a fait ca. Toujours des mensonges comme ca.
Moi j'ai coupé ca drette là. Pu AUCUN privilège ni aucune confiance en lui, et il le sait. Et il trouve ca difficile. Mais chaque fois qu'il fait quelque chose et dit la vérité, alors je lui dit bravo et qu'il gagne ma confiance tranquillement. Mais aucun privilège de restituer tant que je n'ai pas confiance, et il est avertit que ca peut être long.
La petite fille que tu garde semble blaser, et sa mère s'en fout. Moi à ta place, je ferais la méthode Velcroc au prochain mauvais comportement en lui expliquant bien sûr pourquoi. Et j'irais avec 1 journée en partant, pas une demi. Et j'avertirais la maman que je ferai ca car le problème est dérangeant.
Sarah
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|