Afficher un message
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 30/11/2011, 14:11

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
J'ai moi, un opinion bien arrèté sur le sujet ... qui va surement déplaire à plusieurs personnes ... mais c'est mon opinion ... Je crois que Madame Marois, lorsqu'elle instauré les garderies à 5.00$ ... s'est plantée ... L'idée de base était bonne ... elle voulait permettre aux familles démunies et surtout aux enfants ... d'avoir la chance de fréquenter un milieu stimulant pour ces enfants ... Lorsque les CPE ont ouvert, la vie était belle ... presque tout le monde était heureux ... sauf les éducatrices qui ont décidé qu'elles ne gagnaient pas assez ... qu'elles étaient, elles aussi, des travailleurs du gouvernement et voulaient de plus gros salaires ... et beaucoup de subvention ... et elles avaient le beau jeux en mettant les parents en otages, en faisant des grèves ... fermant les garderies ... le gouvernement se trouvait pris en otage et ont du accorder de nouveaux salaires et beaucoup de subvention ...
Le gouvernement eut alors la bonne idée de créer des places en milieux familial à 7.00$ ... finis la construction de nouveaux CPE ... et tous les frais qui viennent avec ...
Le gouvernement pensait avoir trouver la solution pour couper dans les frais ... offrait aux parents l'opportunité d'avoir quand même accès au 7.00$ par jour et tout le monde s'en trouvait heureux .... Mais arriva ce qui devait arriver ... les éducatrices en milieu familial ... se sont levées à leur tour et ont déclaré ... Nous aussi nous voulons plus de $$ ... prenant encore une fois les parents en otage en fermant leur service de garde .... Le gouvernement fut obligé de répondre aux demandes des éducatrices ... et accorder plus de $$$ ...
Maintenant il doit couper quelque part et les garderies privés subventionné leur offre une belle opportunité ... Finis le syndicat des éducatrices ... c'est les propriétaires de ces garderies qui décident ... Finis les frais et subvention accordés au CPE ... Finis les congés et vacances payables aux éducatrices en CPE et milieux familiaux accrédités ...Je crois que c'est la raison pour laquelle le gouvernement offre des places aux garderies privés subventionné ...
Moi, personnellement, je couperais de facon systématique le 7.00$ ... chacun chargerait le prix qu'il veut ... 25, 30, 40 et même 50.00$ par jour, selon ses besoin et ses critères, et le parent aurait accès comme maintenant pour les garderies privés au remboursement anticipés ... Les sous que le gouvernement économiserait, il pourrait les investirs dans la qualité des services de gardes en offrant des formations et des suivis pour chacune des garderies ... Et les parents auraient le choix de choisir la garderie qui lui plait pas en fonction d'un 7.00$ mais des valeurs auxquels il croit ... Et si le service n'est pas de qualité, le parent aurait le loisir de changer avec plus de facilité .. et la garderie qu'elle qu'elle soit aurait l'obligation d'offrir un service de plus grande qualité ... car le parent débourse les frais totals ... ce qui les obligeraient, je crois, une plus grande qualité ....
Sauf que les propriétaires de garderies privées subventionnées ont eux aussi demandé plus aux gouvernement. Ils disent qu'ils n'arrivent pas à couvrir tous les frais et ils ont eux aussi menacé de fermer leurs garderie et de "prendre les parent en otage" comme vous dites.

Ça ne vous sonne pas une petite cloche tout ça. Les services de gardes éducatifs sont essentiels pour les parents qui sont de plus en plus exigeants. Plus d'heures d'ouverture, éducatrices formées et sans reproches, milieu impeccable, etc. Ils ont raisons, les enfants sont importants et ont droit aux meilleurs soins possibles. Sauf que tout ça n'est pas gratuit.

Réponse avec citation