|

30/11/2011, 19:54
Je vous comprend très bien de vous inquiéter mais moi la façon dont je fonctionne avec les plus petits (en bas de 18 mois) quand je fais des bricos je les asseois avec nous et je les fais jouer avec des trucs tactiles comme de l apâte à modeler, des patates en poudre, du pouding à la vanille avec des cheerios dedans, j'ai un gros bac avec plein de truc de gros cannelonis colorés, des cubes de bois, des ouates, morceaux de tissus divers, etc... c'est rien de concret pour les parents mais ils ont beaucoup de plaisir et ils s'amusent beaucoup et font du dégât en masse ! J'ai pas de chignage, pas de braillage parce que ils ne sont pas laissés à eux-même, quand ça fait 15 minutes sont tannés et je les descend et on joue à autre chose. Ya plein de choses à faire avec les poupons, jouer à cachette, les terroriser en jouant aux dinosaures (lolll) j'ai commencé à me cacher sous une rosse couverture et mes 3 bébés se chicanent pour me la mettre sur la tête... ils me font des coucous et deviennent hystériques.. on se fait des cabanes avec des couvertures dans le salon, ce sont des choses simples qui ne coutent pas cher et qui amusent tous les enfants.
Les sorties à l'extérieur j'en fais 2 par jour j'ai 3 poupons et 3 plus grands et j'habille systématiquement mes 3 mini-choux 2 fois par jour pour s'amuser et prendre l,air hiver comme été, je considère que c'est ma ''job'', et ils en ont tellement besoin.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|