[quote=Mel-Anny0709;318580]Bonjour, je m'appèle Mélanie, 21 ans, étudiante en secrétariat (formation à distance). Mon conjoint lui est à la recherche d'emploi. Mon fil Liam a 15 mois et il fréquente une garderie en milieu familial depuis le 13 septembre. Alors voilà...
Liam fréquente une garderie en milieu familial depuis le 13 septembre, mais il a été un mois et demi à y aller seulement des avants-midis parce que la madame avait eu un dégât d'eau dans le sous-sol et qu'elle n'avais (soi-disant) pas d'endroit pour faire la sieste à Liam (car comme il est le plus jeune il doit dormir dans un parc dans une pièce à part.) Donc pendant tout ce temps, je devais aller le porter à 9h et venir le chercher à 13h, mais le problème n'est pas là. En fait, j'ai été un mois et demi a payer le tarif total pour seulement des 4h par jour, 4 jours par semaine (car le vendredi c'étais notre club des poussettes). Est-ce que c'est normal?
Ensuite, quand il a commencer à faire des journée complète, elle m'a appeler un matin (11h) pour que je vienne le chercher car il pleurait sans cesse. Sauf que quand je suis arriver, il ne pleurait plus. Je l'ai ramener tout de même à la maison et tout me semblais normal. Il jouait et s'amusait comme à l'habitude. Et là, cette semaine encore elle me fait le coup. Lundi elle m'a dit qu'il avait pleurer beaucoup et qu'elle l'avait eu dans les bras une partie de la journée, mais rendu à la maison il était pourtant de bonne humeur. Hier elle m'a dit qu'il n'avais pas fait sa sieste du tout, qu'il avait passer une partie de l'après-midi à pleurer, mais encore une fois, rendu à la maison il était de très bonne humeur. Ensuite elle m'a demander de le garder à la maison aujourd'hui (jeudi). Bon il faut comprendre qu'il a un petit rhume et deux dents qui poussent, mais a part manger moins, il est de très bonne humeur à la maison. Est-ce qu'elle a droit de décider qu'elle ne le prend pas comme ça? Parce que moi depuis ce matin (encore une fois) rien ne me parait anormal dans son attitude et je commence à avoir l'impression qu'elle abuse de ma naïveté un petit peu. Et puis comment ça fonctionne est-ce que je dois payer quand même la journée qu'elle m'a demander de le garder à la maison?
Ensuite, quand je lui ai demander si je pouvais venir le porter ce vendredi car j'ai mon examen à la commission scolaire cette journée là, elle m'a répliquer: Pis ton chum lui? Y peut pas le garder? Dans ma tête j'étais comme: S'Parce que c'est ta job de le garder, jte paye pour ça... Mettons que j'ai trouver son commentaire déplacé. Je lui ai expliquer que mon chum devait magasiner le cadeau de fête à son plus vieux ce vendredi et qu'il n'étais pas disponible non plus (non mais en quoi ça la regarde!!)

salut
en prenant en considération ta version de fait la madame n a pas le droit de faire ça.un enfant a le droit de 10 h de garde par jour soit 50 h par semaine,soit dans le privé ou les services subventionnés.et l important dans tout ça c les closes dans le contrat que tu as signé.- il faut toujours vérifier tes droits et tes obligations envers les services de gardes parce que y a des rsg qui abuse de la confiance des parents. (je parle pas des bonnes rsg parce que y en a beaucoup heureusement)
bonne chance