Discussion: Suis-je trop naïve?
Afficher un message
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 01/12/2011, 14:49

En fait, Marmaduke, Sarah n'a pas dit qu'il n'y avait pas de lois à respecter pour les milieux privés, elle a simplement dit que la maman devait se référer à son contrat et à la Loi sur la Protection du consommateur. Ce qui est réellement le cas. Toutes les clauses du MFA ne sont pas obligatoires pour un milieu familial privé alors qu'elles le sont pour des milieux familiaux accrédités. Il y a une réglementation plus serrée dans ta ville et tu t'y conformes c'est tout en ton honneur, mais ce n'est pas une obligation partout (même si ça devrait être le cas)

Question contrat, il est vrai que nous ne sommes pas obligé d'en faire en milieu privé, mais c'est fortement conseillé... il faut dire que sans contrat, il n'y a aucune protection ni d'un côté ni de l'autre en aucun cas.

On parle d'un milieu accrédité si je me souviens bien?! Alors le contrat est OBLIGATOIRE et les parents doivent en avoir une copie signée en leur possession, sinon l'entente n'est pas valide.

Mel-Anny, je te dirais de porter plainte au BC qui régie ton service de garde pour non conformité et tout le reste que tu as mentionné qui permet de poser de sérieuses questions. De plus, change de service de garde au plus vite (Le BC va peut-être pouvoir t'aider là-dessus aussi). Ton Liam n'est pas aimé c'est évident et il ne peut pas être bien s'il ne se sent pas aimé... alors oui, il peut pleurer et hurler et faire tout les temps et à la maison rien de tout ça ne paraît... Écoute ton coeur de maman, c'est ton meilleur conseiller et lui, il ne te mentira jamais...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message: