|

01/12/2011, 20:05
mmm...ohlala.
J'irais avec ma réflexion de maman et d'éducatrice. Avec la garderie, il faut garder l'oeil ouvert...mais aussi lâcher prise!
Accepter de confier son enfant à quelqu'un, c'est accepter que l'environnement et la méthode d'intervention soit différente de la maison. Pourquoi tenir à certains jouets? Pourquoi vouloir valider l'éducatrice si vous êtes "si" contente?
Pour les jouets, je vais aller dans le sens de C4tou. En fait, le développement de l'enfant ne se fait pas uniquement à partir des jouets, mais aussi à partir des interactions avec les autres enfants, avec les adultes. Le jouet est une façon ludique d'apprendre, mais pas la seule.Surtout à 6 mois, les enfants ont besoin de 3 fois rien pour s'amuser. Si la quantité et la qualité de jouet est adéquate dans le milieu que vous avez choisi, pourquoi tenir à certains jouets en particulier? Pourquoi ne pas les utiliser à la maison?
Personnellement, je refuserais qu'un parent veuille passer quelques jours. Une heure, peut-être, mais encore là. Une éducatrice doit partager son temps entre les enfants qui sont là. Ajouter un adulte, c'est changer pas mal la dynamique dans une routine déjà bien établie. Ce que vous pourriez faire, c'est des visites à l'improviste (en choisissant quand même un bon moment SVP!). Arriver pour chercher votre poupou après dîner (par exemple), sans avoir avisé que vous seriez là à cette heure. Cela vous donnera probablement une meilleure idée de l'ambiance "naturelle" qui règne dans votre service de garde, versus aller y passer de longues heures!
Bonne chance!
|