|

02/12/2011, 06:00
Épisode trop drôle de ma vie hier. C'est en fait assez douloureux mais aussi bien en rire, entk mon chum et moi on a réussi à en avoir un bon fou rire !!!!
Ma mère arrive à la maison pour garder ma plus vieille pendant mon écho et me dit, tiens je vais te payer ma part du cadeau de ton père et me donne 90 $... Yes !
On sort et je demande à mon chum de passer par la poste avant l'hopital. J'attends plein de choses. J'ouvre la 1ere lettre et c'est un chèque de 75 $ que j'attendais depuis juillet, je commençais comme à désespérer de revoir jamais mon argent !!! Donc 75 $ de plus, yes ! On est rendu à 165 $ pour la journée.
Je regarde mon chum avec un grand sourire et je lui dit Coup donc c'est payant pour nous aujourd'hui (tout fière la).
J'ouvre la 2e lettre de la pile... Je commence à lire et j'ai pas à me rendre loin pour savoir ce que c'est et là je commence à sacrer tous les sacres que je connais dans toutes les langues que je connais.
Mon chum me dit tout paniqué quoi quoi c'est quoi qu'est-ce qui se passe.... Je lui dit que TROIS ANS plus tard on a été vérifié par le gouvernement fédéral lors de notre participation au regime d'accession a la propriete (rap de nos reers) et que finalement, ils se sont appercus que notre charmante banque a fait une erreur. Voyez-vous, nous avions des reers dans 2 institutions differentes. Au lieu de payer le frais de 50 $ pour transferer un reer dans le compte de l'autre, notre conseillère nous a dit d'aller le retirer puis de le deposer dans notre compte reer (pour sauver le frais de 50$ de transfert).
Donc le gouvernement pense qu'on a retiré 500 $ en decembre et 10 000 en fevrier... Le hic est qu'on peut retirer qu'une seule fois, donc le charmant gouvernement nous annonce qu'il ajoutera 10 000 $ à nos revenus puisque nous avions deja participe avec le 500 $ au retrait de nos reer... Selon notre braquette d'imposition, ca devrait nous signifier un maigre quoi, 5000 $ d'impots de plus à payer....
En 15 minutes j'ai donc passé de 165 $ over dans mes poches à dans le trou de 4 835 $ . C'était la face de mon chum quand il me dit, Oui mon amour, on fait beaucoup d'argent aujourd'hui as-tu d'autres chèques dans ta pile ???
Dernière modification par Maggyloo 02/12/2011 à 06:03.
|