Afficher un message
3 1\2 ans et pas propre encore!
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 37 msg
Triste 3 1\2 ans et pas propre encore! - 02/12/2011, 12:02

Je suis tellement découragée!!!!

Ma cocotte a 3 1\2 ans et refuse carrément d'aller à la toilette pour faire ses selles! Le pipi, pas de trouble, quoi qu'elle se laisse souvent aller à la garderie car je suis obligée de l'y envoyer en Pulls-Up. Mais le caca, elle veut rien savoir.

L'autre jour, j'ai tellement ris et en même temps je l'aurais clouée au mur! Mademoiselle jouait avec sa poupée. Elle faisait une très bonne maman qui s'occupe de son bébé quand tout à coup elle lance "Besoin d'aller à la toilette!" Je la regarde toute contente, car elle ne m'avertit pas souvent, mais elle me répond "pas moi, bébé" Et hop: elle va à la salle de bain, met son réducteur sur la toilette, assoit le bébé dessus pour ensuite crier avec beaucoup de joie:"Maman! Bébé a fait caca dans la toilette. Dis Bravo Bébé!!!" J'ai effectivement féliciter Bébé, pour ajouter ensuite: "Toi, ça te tenterait pas de faire la même chose???!!!"

C'est ça qui me décourage: elle sait quoi faire; mais elle refuse. Et mes parents (qui nous ont vu moi et ma soeur propre à deux ans) arrêtent pas de faire des commentaires. C'est rendu qu'ils veulent que je l'ammène consulter en pédopsy!!!

Je suis sûr de ne pas être la seule à vivre ça. Vous auriez pas des trucs à me donner pour l'encourager? Veux bien moi le fameux truc de la laisser le bas du corps nu quand on est chez-nous, mais l'hiver approche; j'ai peur que le plancher soit trop froid.

Réponse avec citation