Citation:
Envoyé par les zinamies
mais pour tant ma fille ou elle va elle en prend 10 enfant jai telephoner au ministere de leducation et tu as le droit a 10 enfant age de 4 et plus donc elle est ok coter norme cest pour 3 ans et moin que tu as le droit den prendre 6 seulement
|
C'est pas le Ministère de l'éducation...C'est le Ministère de la Famille et de l’Enfance. Vu que je suis dans ma résidence, c'est considéré comme un service de garde en milieu familial. La garde en bas de 5 ans c'est le Ministère de la famille et de l'enfance qui s'en occupe. A moins que cela a été changé depuis 1 an
De toute facon, j'ai du mal a boucler mes groupes a 6 alors imagine a 10

C'est ce que je voulais monter mon ratio a 10 pour le 4 ans mais le Ministère m'a interdit cela! De plus, il en a qui ont le droit de faire ca dans leur résidence car c'est comme un droit acquis si ils opèrent depuis plusieurs année! Je crois qu'il y a une Loi qui a passé il y a qqe années et qui a transférer le tout au Ministère de la famille. Il me semble que j'ai entendu qqe chose du genre
Cela serait a vérifier mais je suis pas mal certaine d'avoir entendu qqe chose du genre lorsque j'ai fait des appels pour mon ratio

J'essayais de comprendre le pourquoi que certaines prématernelle opèrent dans leurs résidences privé avec un ratio a plus de 6. Alors que moi, on me l'interdisait!!
C'est une affaire de Loi qui a passé il y a qqes années mais chu pas sur de me rappeller mot pour mot ce qui m'a été dit
Mais oui, y'en a qui l'on ce privilège de pouvoir faire des groupes de 10!!
En haut de 6, le Ministère m'a dit qu'il me fallait un permis. Et qui dit permis dit....pas mal de complication....code du bâtiment, commercial (donc pas chez nous) très long processus...et j'en passe...
De toute facon a 6 enfants c'étais suffisant. J'offrais a ce moment la, un service exclusif en préscolaire!