Afficher un message
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/12/2011, 12:31

Allo mon p'tit choco!

Je suis moi aussi en train d'ouvrir une garderie en installation ici à Fermont. Donc je me connais un ti-peu en la matière. Ce que je peux te dire, c'est que 25 places à 25$ par jour, ça serait difficilement rentable. Ça te ferait 3125$ par semaine de revenu. Là dessus compte environ 1000$ de loyer (un loyer commercial dans ton coin coûtera surement pas loin du 4000$ par mois). Tu auras besoin d'environ 4 éducatrices (si on metes 4 éducatrices à 15$ de l'heure à 35 heures semaine ça donne 2100$. Donc il ne te resterait que 25$ pour ta nourriture, assurance, matériel éducatif, hydro, téléphone.....

Alors... je te conseille d'augmenter ton nombre de places si possible. Plus il y a d'enfant, plus l'entreprise sera rentable. Nous ici on ouvre une garderie 52 places et on a peine à être rentable.

Alors pour répondre à ta question, tu as le choix de fournir les lunch ou pas. C'est certain que si tu ne fournis pas les lunch tu économises énormément sur le salaire de la cuisinière et la nourriture en plus de tous les équipements nécessaires à la préparation des repas. Si tu veux fournir le repas mais pas les diètes spéciales, ça se fait aussi mais c'est un peu "totché" puisque la moitié du groupe aura un lunch et l'autre pas... ça peut entrainer une sorte de séparation ou de différenciation entre les amis des groupes. Mais ça se fait! Même chose pour les purées, les parents les apportent et le jour où la nourriture de la gardo fait, plus besoin des purées des parents!

Bon... j'espère que je t'ai aidé un peu, si tu as d'autres questions ne te gêne pas!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation