Afficher un message
non lus
  (#7)
plouc
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 04/12/2011, 16:27

Merci Josée pour ta réponse. À lire les réponses que j'ai reçu jusqu'à maintenant, je pense que j'ai un enfant horriblement précoce. Il a eu 3 ans en septembre, ne connait pas du tout son père car la dernière fois qu'ils se sont vus dans le cadre de la porte il avant 6 mois et pourtant, il m'en parle depuis qu'il a à peu près 2 1/2 ans.

Quelques questions d'usage dans le genre: comment il s'appelle, où il habite, où il travaille, si il boit du café, oui oui... Sinon diverses situations plus ou moins imaginaires...

Une fois on revenait à la maison sur l'heure du souper et comme je n'avais pas grand chose à manger je lui ai dit qu'on allait arrêter à l'épicerie et je lui ai demandé ce qu'il aimerait manger. Il m'a répondu : Moi ce que j'aimerais c'est aller souper au restaurant avec toi et avec mon papa. Eeeeeehhhh.... ok....

Cet après-midi il a vu une photo de chien sur mon ordinateur. Il m'a dit que c'était son chien. J'ai dit : Comment ça c'est ton chien ? Il a dit : Bien oui, tu le connais pas parce qu'il est chez mon papa... Re-eeeeeehhhh.... :P

Moi non plus je ne lui mentirai pas. Il m'a demandé son nom, il l'a su. Il a vu des photos... mais qu'est-ce que je vais dire quand il va clairement demandé pourquoi il ne s'en occupe pas, j'en n'ai toujours aucune idée...et pourtant je sens que ça s'en vient.

Je pense aller rencontrer quelqu'un pas nécessairement pour lui directement mais au moins pour savoir comment répondre à ses questions en faisant le moins de dommage possible dans son petit esprit d'enfant... très allumé !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message: