Afficher un message
non lus
  (#9)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 04/12/2011, 17:48

Pour ma part, ma fille va avoir 11 ans demain. Son père est sorti de nos vies quand elle avait 4 mois. Elle n'a aucun souvenir de lui si ce n'est qu'une photo dans un de ses albums de bébé. J'ai rencontrer mon conjoint quand elle avait 3 ans et elle ne l'a jamais appelé papa.

Quand elle a eu environ 5 ans, elle a commencé à poser des questions plutôt vagues. Je lui ai répondu franchement (sans dénigrer son père) avec des mots qui avaient du sens pour un enfant de cette âge là. En vieillissant, elle m'a posé de plus en plus de questions et je dois dire que j'ai pris le temps de lui donner plus d'explications.

Il y a environ deux ans, grâce à Facebook, la mère (qui est aussi une bonne amie) de son demi-frère nous a retrouvé! Il avait 12 ans et ma fille 8 ans. Ça, j'avoue que ça a fait tout un changement dans sa vie! Cet évènement a répondu à beaucoup de ces questions et en a fait poser d'autres...

Avec la mère de son demi-frère, nous avons organiser une rencontre pour qu'ils se voient. Comme nous avons nos vies respective et que nous vivons quand même loin l'une de l'autre, nous essayons de se voir environ 2 fois par année pour qu'ils y ait des liens entre eux et qu'ils aient un sentiment d'appartenance. Par contre, grâce à Internet, ils se parlent et se voient à toutes les semaines.

Pour le moment elle ne m'a pas signaler son intérêt à le rencontrer. Lorsqu'elle me pose des questions je lui réponds tout simplement. Ça fait environ 1 an qu'elle ne m'en a pas parler du tout parce qu'elle a compris qu'il ne lui apporterait rien d'utile. Elle a sa vie et elle l'aime comme ça!

Même si elle n'appelle pas mon conjoint "papa", elle le considère comme celui qui est son père, parce que c'est lui qui en a pris soin avec moi. C'est lui qui m'aide à lui fournir tout ce dont elle a besoin. C'est lui qui prend le temps de la gâter et qui fait des activités avec elle. En bref, c'est lui qui a toujours été là pour elle.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation