|
À première vue, tout semblait parfait!!! -
05/12/2011, 01:21
À première vue, on ne voit pas tout...
Tout semblait merveilleux et ma petite fille aimait sa garderie!!!
Puis, peu à peu certaines choses venaient me chercher en dedans...
Même si ma fille s'amusait bien, j'ai dû décider de suivre mon instinc et changer de garderie! Voici mon expérience dans une garderie éducative privée, bien que je tiens à dire que je ne veux pas généraliser ce type de garderie...;
Ma fille était toujours heureuse de s'y rendre chaque matin...
Par contre, chaque soir, je savais ce qu'elle avait manger...: Elle en avait souvent encore collé autour de la bouche!!! Voyez-vous, j'ai même trouvée une explication logique très simple; je crois qu'il faisait trop sombre pour remarquer ça!!! En fait, il semble que j'arrivais TOUJOURS à la période de réveil!?! Pour accomoder tout le monde, la sieste durait quasiment 3hres l'après-midi!?!... Même si le dodo se faisait dans une pièce adjacente, jusqu'au dernier poupon réveillé, tanpis pour ceux qui sont réveillés et debout à côté!?! Pour moi ça se traduisait en une simple économie d'argent... On ouvre les lumières le moins possible!!! Puis, ce beau menu; bien souvent du riz, des pommes de terres, des nouilles, des bananes... Bref, des choix plutôt économiques selon moi!!!
L'éducatrice de ma fille semblait être une perle, le problème c'est qu'il était difficile pour moi de concevoir qu'il y en avait plus d'une autre qui prenait la relève le matin et le soir... Les enfants étaient nombreux à l'accueil et le soir avec pourtant moins d'éducatrices durant ces périodes... Était ce une autre économie!?! Alors les quotas n'existent plus durant ce temps!?! ... Et que fait on du français...; en général les autres éducatrices parlaient à peine français... La propriétaire était une femme arabe et tout son personnel était des femmes arabes musulmanes, loin de moi l'idée de tenir des propos racistes mais selon moi, il y avait là PEUT-ÊTRE un gros problème de favoritisme au niveau des critères d'embauche... C'est tout simplement étrange pour moi, surtout en millieu éducatif, qu'on engage du personnel qui ne parle pas français... Surtout pour cette période critique d'appentissage du language chez l'enfant... En résumé, ce fut le comble des petits malheurs pour un beau total de 38$ par jour!?! C'est une grosse ''business'' nos enfants!!! C'est devenu difficile pour les mamans de trouver, parmi tous ces ''entrepreneurs'', des gens qui ont avant tout... Du coeur!!!
|