Afficher un message
non lus
  (#13)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 05/12/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
tu l'as dit maman_de_féé....''avec la collaboration des parents''

mais si ce n'est pas le cas ? ou si meme avec ca, ca ne marche pas? tu conseille toujours de le prendre comme un défi et de te tapper un burn-out et une fermeture de gardo...ou de pensez a soi et aux autres enfants autour?

le bien de l'enfant je suis pour..mais pas au détriment des enfants du groupe ni de moi.
Est-ce que la majorité des parents sont si mauvais collaborateurs que cela?? Si c'est le cas, vous avez mon admiration de continuer à faire ce que vous faites!
Je pense seulement que nous vivons dans une société ou on lance vite la serviette avec les enfants (je ne parle pas nécessairement des milieux de garde uniquement) Un enfant qui n'entre pas dans le moule; gentil, calme et pas trop demandant sera vu comme un indésirable dont on ne veut pas prendre soin. Je pense que si on fait le choix de travailler avec des enfants, il faut s'attendre qu'ils ne seront pas tous parfaits. Je pense que c'est notre responsabilité en tant que personne qui assumont un rôle important auprès des enfants de s'assurer d'avoir les ressources nécessaires pour faire face aux difficultés. Si on pense ne pas être en mesure de le faire, il faut choisir un autre métier.

Le principe de l'attachement est primordial chez l'enfant, un enfant qui vit trop d'instabilité affective, donc qui s'attache à quelqu'un pour un mois, à une autre personne un autre 2 mois et ainsi de suite risque de vivre des répercussions sur sa capacité d'attachement et de faire confiance dans ses relations futures. ( Pour les intéressés, je vous conseille d'aller lire sur la théorie de l'attachement, c'est fascinant!) C'est pour cela que j'espère que si vous en venez à prendre la décision de mettre fin à votre contrat avec un enfant difficile, vous êtes conscientes de cela. Maintenant à partir de là c'est une question de valeurs et de priorités.

Je suis convaincue que la plupart d'entre vous sont des perles qui ont à coeur l'intérêt des enfants mais aussi à coeur leur santé mentale, essentielle pour offrir des services de qualité. Il faut trouver des moyens de préserver notre santé mentale mais est-ce nécessairement en abandonnant devant les difficultés qu'elle en sera meilleure?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message: