Demande de l'aide, pour trouver une solution pour l'enfant qui a des difficultés.
Il y a la solution facile partout, de lâcher quand c'est trop dure.
J'ai décidé d'ouvrir une garderie et j'ouvre avec le sentiment de fierté de prendre les 6 premiers arrivé avec ou sans trouble, gentil ou méchant, qui soit noir ou blanc (ou autres), qu'ils soit religieux ou pas, qu'ils soient autiste ou handicaper, etc.
La seule chose que je demande c'est qu'ils aient 18 mois et + car j'ai droit à 2 poupons seulement avec mon assurance et je n'arriverai pas à combler tout les enfants si j'en ai 2 (surtout s'il en a un qui me demande plus d'énergie dans ma journée).
Mon travaille à chaque jour est de faire de mon mieux X 10 (de ce que les parents feraient avec leur enfant), je dois aller jouer dehors, je dois leur donner beaucoup d'amour, je dois leur apprendre à se faire dire non ou se faire reprendre quand ils font des bêtises, faire des ateliers enrichissants avec eux, leur apprendre les bonnes manières de bases, bien les faire manger (souvent mieux qu'à la maison), Leur faire faire la sieste, donner des aliments sains puis leur apprendre la propreté et j'en passe. Faire tout cela en leur offrant un milieu réconfortant, stable, chaleureux et en sécurité.
Comme d'autres ont dit plus haut, faut voir un enfant qui vous draine plus de jus, d'une autre façon, la façon positive. Un défi à relever, trouver des solutions, alternative et dans la plupart des cas trouver des façons de faire comprendre aux parents qui doit travailler conjointement avec nous.
Je me sens encore plus interpeller avec l'émission de Denis Levesque se soir face à l'intimidation. Si on rejette un enfant comme cela d'une garderie, imaginer le nombre de rejet qu'il aura dans sa vie, il est peut-être sans conséquence aujourd'hui mais c'est le premier qui enchaînera tout les autres. Est-ce que ma santé à court terme est plus importante que sa petite vie peut-être un jour enlever.
Je vais loin dans mes propos mais c'est souvent ce qui arrive à un enfant qui est remis entre les mains de quelqu'un d'autre et à quelqu'un d'autre et à......
Je comprend qu'on a pas le choix de résilier un contrat quand il y a danger pour la sécurité d'un autre enfant mais il y a des alternatives à faire avant qui auront échouer avant.
J'ai le coeur gros se soir, désolée car je suis outrée des gens qui choississent l'avenue facile... Il y a rien de facile dans vie, on est juste plus fort une fois qu'on a relevé le défi et si on échoue on se relève.
Bonne chance à tous