|

06/12/2011, 12:22
Je n'ai pas eu le temps de tout lire les post qui ont agrémentés cette discussion, mais voilà ce que j'aimerais dire.
Je suis maman de 3 enfants et RSG depuis 2 ans 1/2. Quand j'ai eu mon deuxième enfant, mon premier a continué d'aller à la garderie de 8h à 16h. environ pour la simple et bonne raison que je voulais me reposer, de un, et que je souhaitais avoir du temps de qualité avec mon bébé, tout comme mon grand en a eu avec moi lorsque j'étais en congé de maternité et qu'il ne fréquentait pas de garderie. Je voulais découvrir mon bébé minutes par minutes, étape par étape et profiter de sa première année tout comme j'ai fait avec mon grand. Lorsque j'ai eu mon 3e, il n'a pas été à la garderie puisque j'ai ouvert la mienne lorsqu'il avait 11 mois, mais j'aurais fait la même chose dans le cas contraire.
Par contre, je n'ai jamais eu de gardienne, je ne fais jamais garder mes enfants la fin de semaine ou le soir simplement parce que l'on veut aussi passer du temps en famille...celle qu'on a VOULU avoir! Deux fois par année, on découchent mon conjoint et moi pour une nuit et ce sont mes parents qui m'offrent de garder les enfants sachant que par moment on commence à être essouffler du quotidien. Comme tout le monde sur cette terre.
Je respecte entièrement les parents qui choisissent de rester à la maison sans leur enfants et aussi ceux qui les font garder le week end. Je suis qui pour juger ces gens la? Mon travail est de garder les cocos, un point c'est tout et ce que les parents font pendant de temps là, ça ne me regarde pas. Je dois avouer cependant que j'ai de super parents qui n'abusent pas. Je me dit que c'est mieux un parent qui prend des break souvent mais qui est en forme lorsqu'il est avec son enfant, qu'un parent épuisé, qui est impatient avec son enfant et qui le plug devant la télé à la journée pour avoir la paix.
|