Afficher un message
non lus
  (#24)
Juliechou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 06/12/2011, 13:27

Je ne suis pas d'accord de faire sauter la maternelle à un enfant qui soit en retard ou pas. Justement, s'il est pas mature pour la 1ère c'est pas en le gardant à la maison. Dans la plupart des cas, c'est de notre faute en tant que parent que les enfants avancent pas car on essaie de trop les protéger en pensant qu'il ne sont pas prêt mais en réalité quand il est pas dans notre environnement, il est content d'avancer.

Tu as beau essayer de ne pas montrer ton anxiété sur ton enfant, c'est sure qu'il ressent quelque chose et il comprend plein de chose sans trop savoir. Faut les pousser et leur offrir une aide pour les aider.

Les enfants sont de vrais éponges à cette âge.

Mon garçon a commencé en septembre la prématernelle en Anglais au privée, il adore cela. Il est rendu à 5 jours semaine car au début il y allait 3 jours et les 2 jours qu'il y allait pas, il trouvait cela long. En juin, il sera builingue!!! Il a jamais vraiment entendu anglais et là, il nous dit plein de mot ... L'an prochain il commence la maternelle au Collège Français Privé puis il a tellement hâte. Je lui ai fait faire la dérogation pour la maternelle car il a eu 5 ans en novembre et selon le psy, il n'a que 6 mois d'avance donc il n'a pas pu l'obtenir.
Ca prend 8 mois d'avance sur la moyenne des enfants pour obtenir la dérogation quand tu es né en novembre et il était super déçu alors j'ai cherché une autre prématernelle.

En France l'école commence à 3 ans... alors 5 ans ici, il est plus que prêt.

Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!

Réponse avec citation