Discussion: J'aimerais savoir...
Afficher un message
non lus
  (#6)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 06/12/2011, 13:51

Marie 1832... Merci pour ton texte. Il est génial et explique vraiment bien la vie en garderie.

Nad29... Je comprends ton point de vue en ce qui a trait au temps que tu voulais passer avec chaque enfant. Par contre, pour l'avoir vécu avec certaines familles, c'est parfois dur de voir que le plus âgé passe beaucoup de temps à la garderie (arrive tôt ou part très tard, est même là lorsqu'il va moins bien ou que tous les autres sont absents(c'est rare, mais ça m'est déjà arrivée) pendant une année complète et qu'il y a peu de journée où il peut profiter de voir maman et bébé lors de petits congés surprises que j'appelle. Je suis maman 2 fois et à ma deuxième, je m'occupais d'elle et de mon plus grand et des autres de la garderie aussi. Je n'ai pris aucun congé de maternité et un jour, une maman dont l'enfant s'était mise à mordre m'avait dit qu'ils manquaient de bras avec elle et le bébé. Comment pouvait-elle en manquer alors que moi j'en gardais 6 de 0 à 2 ans à ce moment là et que tous étaient nourris, allaient dehors et ne manquaient de rien? Je préfère perdre une journée de salaire lorsque les parents en congé veulent réduire le nombre de jours à la garderie et ainsi savoir que le petit a un petit congé avec maman et bébé. C'est sûr que ça c'est mon point de vue bien personnel.

Réponse avec citation