Citation:
Envoyé par karalex
je fait un tableau de comportement avec des lumieres rouge jaune verte. le but est davoir bcp de vert. chaque moment de la journée est indiqué (arrivée,collation,jeu....) la lumiere va en fonction de nombre davertissement. jen ai qui on commencer et tout etait rouge mais rapidement les jaunes arrivent et meme les vertes!!! le parent récompense lenfant par des moment special pas seulement des cadeaux!!
|
Wow, j'avais pas pensé au tableau avec des lumières

comme à la maternelle de ma fille. J'ai quand meme un tableau de motivation mais je ne voyais pas cela comme un problème à travailler dessus puisque je percevais cela par moment, pas constamment.
J'aime bien ton idée

Comment ça fonctionne ? Après combien d'avertissement que tu changes de couleurs ? ESt-ce que tu mets des collants ou tu as des velcros avec la couleur dessus ?
J'imagine que tu pars vert en arrivant et que tu changes de couleurs après un nombre d'avertissement ? Moi, je l'envoie jouer dans son coin seule, est-ce que c'est bien ?
Faut dire qu'elle est gentille à la base, elle a de bonnes volontés mais pourquoi elle croit qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec les petits.
Elle ne dit jamais rien à mon fils car il est mon assistant, façon de parler

Il connait bien entendu toute les règles et les fait appliqué à la lettre

mais de façon gentille quand meme.
Et karalex, tu t'es fais toi-meme un tableau, donc tu indiques les comportements à travailler dessus ?
J'ai jamais vraiment travailler avec les tableaux car je viens toujours à bout des petits comportements mais j'avoue que y en a qui agisse mieux avec cela.
Merci!