Bonjour!
Je ne vit pas la même chose que toi, moi mon fils est autiste, mais je comprend ce que tu décrit. Oui c'est difficile, et oui des fois on aimerait peser
''reset'' et tout recommencer, mais ce n'est pas possible....
On se lève et on fait de notre mieux, mais il y a des fois où on est ''à bout'' et on ne sait pas quoi faire....J'ai des journées très sombres, où je suis découragée....des journées où je regarde les enfants des amies, où tout me semble si ''facile'' pour eux (je sait, il ne faut pas comparer....mais ça arrive des fois...), des journées où je pleure et je trouve ça tellement injuste pour mon fils...
Mais heureusement, il y a des journées où il fait d'incroyables progrès et où il me surprend, des journées où il me dit quelque chose qui me fait fondre le coeur....La semaine dernière, il m'a dit ''je t'aime'' comme ça, sans avertissement...
Mais oui, je ne te cacherai pas que c'est difficile pour un coeur de maman d'être là, à voir son enfant aux prises avec toutes sortes de difficultées...On voudrait tellement que tout soit plus facile pour lui!
Je te dirais qu'il faut sortir de l'isolement, essayer de rencontrer d'autres parents qui vivent des choses similaires à vous...Continue l'ergothérapie, l'orthophoniste et tout ce qui pourrait aider ton fils. Mais SURTOUT, ne vous oubliez pas dans tout ceci....
Personnelement, j'ai été chercher de l'aide, je suis en arrêt de travail, et j'attend pour voir un psychologue. J'ai réalisée que si je voulait aider mon fils, je doit m'aider aussi.....
Courage, ce n'est pas facile mais ton enfant te réserve de belles surprises! Vient jaser si tu en ressent le besoin, entoure toi de gens qui t'aime, et si tu as besoin de pleurer un bon coup, go! Après, on se sent mieux et on continue....