Je comprends un peu ce que tu veux dire.
Perso, ça ne me dérange pas. J'aime bien jaser avec les parents quand les enfants quittent alors ça ne me dérange pas du tout. Même que si j'avais un parent qui voulait organiser une petite activité ou rester pour jouer un peu avec les enfants, ça ne me dérangerait pas. (Mais ça arrive jamais LOL)
Moi, mon service de garde est bien séparé de mon chez moi. Alors, j'avoue que ça aide. Parce que j'ai aussi connu le fait d'avoir mon service de garde dans mon salon, et malheureusement, ça fait une différence. C'est moins l'fun, je sais pas pourquoi mais c'est moins cool.
J'invite toujours les parents à rester les 2 premières fois pendant 1 heure avec leur enfant. Mais je t'avoue qu'avec certains parents, je serais moins à l'aise. J'ai un parent que j'avais l'impression de me faire juger sur tout alors c'étais pas vraiment agréable. Mais sinon, j'ai jamais de difficulté avec ça.

Mais on a tous nos personnalités. T'sé imagine ton boss qui te regarde travailler de très près, c'est pas toujours le fun. LOL Mais encore la, ça dépend des boss!
J'édite ... je ne suis pas à la maison avec mes enfants. Mes enfants ont leur service de garde bien à eux... faut faire attention de ne pas généraliser.